42 rue Paul Claudel 91000 Evry

Bien choisir son système d’alarme en entreprise

Dans une entreprise, il est essentiel d’assurer la sécurité des biens matériels et intellectuels ainsi que du personnel. Pour cela, beaucoup de professionnels ont recours à des systèmes d’alarme pour anticiper les risques d’intrusion. Face à la multitude de systèmes d’alarme présents sur le marché, Etna Technologies vous aide dans cet article à trouver le produit idéal pour votre entreprise.

 

choisir son système d'alarme en entreprise

Pourquoi installer une alarme dans son entreprise ?

Protéger son espace de travail est devenu une priorité afin d’assurer la sécurité de son personnel ainsi que des biens présents à l’intérieur des locaux. Afin de limiter les risques de cambriolages ou d’effraction, il est possible d’agir en prévention simplement en intégrant un système d’alarme dans son entreprise. L’objectif de ce système est de dissuader les cambrioleurs désirant s’introduire dans votre espace de travail tout en apportant au personnel un sentiment de sécurité au sein de l’entreprise.

Les alarmes filaires et sans-fil

Qu’elles soient filaires ou sans-fil, le fonctionnement des alarmes est identique. Les anomalies observées par les détecteurs sont envoyées à la centrale. Le véritable changement se trouve au niveau de l’installation. Il est légèrement plus complexe d’installer une alarme filaire, car il est nécessaire de dissimuler les câbles. Pour ce type d’installation, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Etna Technologies intervient en Essonne (91) ainsi qu’en Seine-et-Marne (77) pour la pose de votre alarme filaire ou sans-fil. Les alarmes sans-fil sont, à l’inverse, plus simples d’installation, mais plus chères à l’achat. Grâce à l’absence de câbles, elles sont cependant plus simples à faire évoluer (ajout de détecteurs d’ouverture de porte, de mouvements, de sirènes d’alarme, etc.).

Les systèmes anti-intrusion et antieffraction

Conçues à la fois pour dissuader les cambrioleurs et prévenir les occupants des locaux d’une effraction, les alarmes anti-intrusion protègent votre site professionnel. Équipées de systèmes de détection de mouvements ou de présences, ces alarmes fonctionnent grâce à des infrarouges ou des ondes à intervalles. Elles détectent ainsi les variations de température (dues à la présence d’un corps humain) ou analysent les rebonds des ondes. Les alarmes antieffraction sont également utilisées pour protéger les zones extérieures. Dans ce cas, elles sont généralement composées d’une barrière infrarouge constituée de plusieurs rayons. L’alarme se déclenche lorsqu’elle détecte une rupture simultanée de plusieurs de ces rayons. Ces systèmes sont étudiés pour ne pas se déclencher au passage d’animaux domestiques.