42 rue Paul Claudel 91000 Evry

Équiper son entreprise de systèmes de sécurité

L’installation de systèmes de sécurité en entreprise est une démarche de prévention pour anticiper les éventuels cambriolages et intrusions. Au sein des locaux d’une entreprise, de nombreux biens matériels et intellectuels peuvent faire l’objet de vols. Pour pallier ce risque, la solution est sans aucun doute l’installation de systèmes de sécurité. Alarmes, appareils de vidéosurveillance, interphones, il existe une multitude d’éléments qui peuvent pour permettre d’assurer la sécurité de votre entreprise lorsque vous n’êtes pas sur les lieux. Vous trouverez dans cet article les essentiels en matière de systèmes de sécurité.

équiper son entreprise de systèmes de sécurité

Les systèmes d’alarme

Les alarmes professionnelles sont particulièrement adaptées aux besoins des entreprises en matière de surveillance. Résistantes et garantes de sécurité, il existe une large gamme d’alarmes spécialement pour les entreprises ou commerces. Conçues à partir de détecteurs ainsi que d’une centrale recevant les informations, les alarmes professionnelles peuvent s’adapter aux entreprises, à leurs besoins ainsi qu’aux dangers face auxquels elles souhaitent se protéger. Les modèles d’alarmes professionnelles présentes sur le marché peuvent être filaires ou sans-fil. Selon les modèles, elles présentent parfois des options de détection de mouvements ou d’ouverture. La différence entre les systèmes d’alarme réside dans leur installation et leur prix. Les alarmes filaires sont appréciées pour le degré de confiance qu’elles apportent. En effet, les alarmes sans-fil peuvent faire l’objet de brouillage par ondes.

Les systèmes de vidéosurveillance

Les caméras de vidéosurveillance vont souvent de pair avec les systèmes d’alarme dans la stratégie de sécurité des entreprises. Pour équiper les locaux ou les espaces extérieurs de votre entreprise, il vous faudra une ou plusieurs caméras, un moniteur pour visualiser les images ainsi qu’un enregistreur pour garder les images dans le cas ou vous devrez visualiser les images ultérieurement. Les systèmes de vidéosurveillance offrent une solution efficace et rapide pour les entreprises ayant des besoins urgents. En effet, il existe des systèmes de vidéosurveillance vendus en kit à des prix accessibles. Dans l’ensemble, les prix de ces caméras sont variables et dépendent de leurs options ainsi que de la technologie utilisée (analogique, filaire, en Wifi, par Internet, etc.).

Les interphones

Pour une sécurité optimale, les entreprises possèdent, pour la plupart, des interphones à l’entrée de leurs locaux pour apporter davantage de sécurité. Ces dispositifs signalent la présence de visiteurs aux personnes présentes à l’intérieur des locaux. Les interphones se déclinent sous plusieurs modèles. Le classique interphone audio permet simplement de communiquer avec les visiteurs, les interphones vidéo ou vidéophones, permettent à la fois de communiquer et de visualiser les visiteurs. Enfin, les entreprises peuvent s’équiper de digicodes, des dispositifs permettant d’ouvrir les portes ou portails à l’aide d’un code secret fonctionnant en complément des interphones.